Rechercher

L'ENCRAGE : SOURCE DE STABILITÉ ET DE FORCE

Mis à jour : nov. 18

Chaque matin, dès notre levé et au premier pied posé au sol, chaque partie de notre corps est soumis à la loi de la gravité. Elle exerce une pression de l’ensemble de notre corps vers le bas.

S’ancrer c’est accepter cette loi physique et laisser le poids de notre corps se transférer dans le sol au travers de nos points d’appui.


Mais c’est aussi accepter une force opposée, de même intensité qui agit comme une force rebond corollaire et qui nous permet de nous élever de servir de vecteur et de centre énergétique. Cette capacité à sentir ses appuies, c’est aussi notre capacité à être plus stable, plus équilibré, donc plus fort. Cette force physique et tellurique permettra de developper une énergie vitale et créative plus forte et plus dense. Et au delà des forces physiques, l’enracinement permet de se poser et d’être en lien à la terre.


Cette capacité à sentir ses appuies, c’est aussi notre capacité à être plus stable, plus équilibré, donc plus fort.

Ce lien, permet de calmer les énergies et de reprendre conscience de son corps dans l’espace, de son intégralité, saisir ses véritables dimensions, son potentiel en acceptant de sortir de ses pensées, en rétablissant la relation entre la terre qui nous accueille et le ciel qui nous élève. Comme une antenne qui reçoit des impulsions énergétiques et qui les transforme.


©Peter Tournier.

6 vues

Nous suivre

  • Facebook - White Circle

​© Peter Tournier | INTERCULTURAL METHOD