Rechercher

UNE ENTRAINEMENT INTENSIF POUR ÊTRE PLUS CRÉATIF

Mis à jour : nov. 12

Le saviez vous : les activités physiques intenses développent vos aptitudes créatives !


Dans une étude publiée dans la revue spécialisée Frontiers in Human Neuroscience, les chercheurs de l'Université de Leiden aux Pays-Bas ont réalisé une étude pour comprendre l’impact de l’effort physique sur la pensée et la créativité.

Les conclusions de cette étude révèlent que l’exercice physique, notamment intense, est excellent pour le raisonnement convergent et divergent.

Les sportifs ont obtenu de meilleurs résultats que les sédentaires. Ils se sont montrés particulièrement performants quant à imaginer une solution satisfaisante à un problème précis.


en vous offrant régulièrement une session de sport intensif, vous allez vous libérer l’esprit, l’ouvrir à un autre mode de pensée et laisser place à de nouvelles idées.

Dans les activités particulièrement cardio (celles qui sollicitent le plus le système cardio-vasculaire), le corps libère différentes hormones telles que l’adrénaline (booster d’énergie), la dopamine (hormone du plaisir) et les endorphines (qui procurent une sensation de bien-être après l’effort) : ces hormones contribuent à soulager le stress et vous permettent de vous détendre après une séance.


C’est pour cela que le sport est bénéfique à votre créativité : en vous offrant régulièrement une session de sport intensif, vous allez vous libérer l’esprit, l’ouvrir à un autre mode de pensée et laisser place à de nouvelles idées.

Entraînez-vous intensément à devenir plus créatif 😉

©Peter Tournier.


8 vues

Nous suivre

  • Facebook - White Circle

​© Peter Tournier | INTERCULTURAL METHOD